Coup de fard sur les galas de nos écoles de danse

Publié le par Marie-Dominique Aeschlimann

Nous y sommes! La période des galas de fin d'année des écoles de danse et d'expression artistique est ouverte.
En réalité, le dynamisme et le succès de nos associations a vite conduit à étaler les représentations de fin d'année sur l'ensemble de l'année, avec deux temps forts, une saison avant les vacances d'été, et une autre durant l'automne.

L'histoire des écoles de danse, c'est celle des professeurs évidemment, celle des danseurs et des danseuses, celle des bénévoles de l'association, des petites mains qui s'affairent dans les vestiaires, des papas et des mamans qui aident au succès du spectacle, des divines costumières qui donnent l'éclat des costumes aux chorégraphies et à la scénographie....
Une sacrée aventure humaine!

Cette semaine, le calendrier était chargé avec le gala de deux écoles de danse très en vue dans notre commune: Les Balladines et Classic Dance Academy.

Les Balladines ont présenté leur spectacle lors de 3 soirées au grand théâtre d'Asnières, avec une présentation par niveau qui a permis d'admirer les petits, puis les moyens, et les grands...
Autour de Sofia Capesto, la directrice artistique, une équipe dynamique et compétente a entraîné une troupe de danseurs qui s'est déhanchée sur des rythmes variés et dans des tenues colorées.

Hier soir, c'est l'école de danse de Sophie Chevalier, Classic Dance Academy, qui s'est produite au grand théâtre, devant un parterre d'amis et de parents venus encourager des danseurs en herbe et des artistes confirmés.
Une très belle soirée, de l'avis de tous.



Cette remarquable école de danse a tenu toutes ses promesses cette année encore, en proposant un spectacle de haute volée qui a valu des tonnerres d'applaudissements dans le public.



Il faisait un peu chaud, sans l'air conditionné dans le grand théâtre, et les mamans qui s'activaient dans les loges ont décrit une étuve, qui fort heureusement, n'a rien changé à la qualité de la représentation.

La température a grimpé de quelques degrés, lorsque les spectateurs se sont rendus compte que le maire d'Asnières pouvait avoir mal pris l'annonce du soutien financier du spectacle par le Député de la circonscription, Manuel Aeschlimann (voir http://www.manuel-aeschlimann.fr/blog/2009/06/asnieres-coup-de-chaud-au-theatre/).
D'ailleurs, Sébastien Pietrasanta a quitté la salle avant la fin du spectacle.
On dit que la danse adoucit les moeurs... visiblement, ça ne marche pas pour tout le monde...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Scandaleux, les familles n’en revient pas après la fête place des courtilles le samedi 13 juin, dans un premiers temps tout se passer bien ensuite viens un groupe de rap donc les paroles laissent les parents sous le choc, plusieurs familles quitteront la place devant ce déballage injures, pourquoi le maire a la jeunesse présent na rien fait ?et vers 21h45 débute une bagarre vite maîtrise par le sang froid des animateurs sur place, résultat une poubelle incendie et quelque incident vers les courtilles (patinoire piscine). L’été promet être chaud .
Répondre
M
<br /> c'est scandaleux ce qui s'est passé; plusieurs familles m'ont appelée pour me dire combien elles étaient outrées par la façon dont la mairie a géré cette fête; ils accumulent les erreurs et n'ont<br /> même pas l'honnêteté de le reconnaître et ce sont les asniérois qui trinquent<br /> <br /> <br />